L'assaut définitif

Contre les Fatwa du  Qardawiyy

Il manque de respect envers les prophètes 
 

Voyez ses égarements et son manque de respect à l'égard des prophètes de Allah. Voici ce qu'il a dit dans son émission sur la chaîne de Qatar en date du 12/9/1999 au sujet de notre maître Mouça : (il était entêté de nature). Dans la même émission, Al-Qardawiyy a lancé une nouvelle ineptie qui a dégoûté tous ceux qui ont un amour pour la religion de Allah ta^ala  pour avoir dit, que Allah nous préserve de pareille chose, que (le Prophète s'efforce de déduire des lois – yajtahid – et que son ijtihad peut être faux ; et qu'il se trompe non seulement dans les sujets du bas-monde, mais aussi dans la législation de l'Islam). C'est là une de ses affirmations les plus abominables puisqu'elle porte atteinte à tout ce qu'a dit le Messager de Allah r ; En effet, la parole de Al-Qardawiyy entraîne que chaque fois que l'on dit à quelqu'un : fais cela car le Messager de Allah r a ordonné de le faire, ou ne fais pas cela car le Messager de Allah r l'a interdit, il répondra : qui me garantit que cela n'était pas un ijtihad faux et erronné de la part du Prophète ? De plus, ce docteur Al-Qardawiyy n'a-t-il pas entendu la parole de Allah :

(وما ينطق عن الهوى إن هو إلا وحي يوحى  )

qui signifie : "Il ne prononce rien sous l'effet de ses passions, ce n'est qu'une révélation qu'il reçoit". Des hommes n'ont pas manqué de lui répliquer et de lui renier cela. Parmi eux le Président de l'Université de Al-'Azhar honorée, le Docteur Ahmad ^Oumar Hachim dans le discours du vendredi qu'avait retransmis la chaîne par satellite en direct le vendredi 8/10/1999.

Nous avons souhaité que le Docteur Al-Qardawiyy lui-même abandonne ces fatwa infondées et qu'il le fasse savoir publiquement. Il y a eu des gens de science qui lui ont parlé et qui ont essayé de le raisonner mais il n'a pas accepté. On lui a parlé en public, dans le cadre de son émission sur Al-Jazirah et certains l'ont même défié en débat mais il a fait preuve d'orgueil et il a refusé. Il n'est pas non plus revenu sur ses paroles suite à ce qu'a composé le Chaykh ^Abdou l-Hayy Al-Ghoummariyy dans un écrit spécial destiné à lui répliquer au sujet de la consommation de la viande non égorgée de la manière légale. Nous avons considéré qu'il est de l'intérêt des musulmans et par défense de la religion agréée par le Seigneur des mondes de produire une réplique contre lui en œuvrant ainsi conformément à la parole de Allah ta^ala 

: (كنتم خير أمة أخرجت للناس تأمرون بالمعروف وتنهون عن المنكر وتؤمنون بالله)

qui signifie : "Vous êtes la meilleure des communautés, vous ordonnez le bien et vous interdisez le mal et vous croyez en Allah" et à la parole du Messager r qui signifie : "Jusqu'à quand éviterez-vous de mentionner le pervers ; citez-le par ce qui est en lui pour que les gens se méfient de lui".

Nous ne défions pas, par la grâce de Allah, quelqu'un pour une chose de ce bas-monde et nous ne voulons pas participer avec lui pour consommer du bien de la zakat ; mais le conseil est ici obligatoire.

Que Allah nous accorde la bonne intention, qu'Il nous accorde la grande récompense et qu'Il répande le bénéfice. L'aide et la protection sont par Allah et la louange est à Allah le Seigneur des mondes.

 
  

 

 

Ci-après un ensemble des égarements de cet imposteur, par lesquels il a contredit le Qour'an, la Sounnah et le ijma^ – l'unanimité – de la communauté. Ce n'est qu'une faible part de l'ensemble de ses contradictions qui ont rempli ses livres de corruption.
Il a permis de manger la viande qui n'est pas égorgée !
Il autorise de payer la zakat aux non-ayant-droit !
Son appelation de Allah par des noms que Allah n'a pas donné pour Lui-même.
Il manque de respect envers les prophètes.
Son appel à delaisser l'apprentissage de la religion.
Son éloge des leaders de l'extrémisme et du terrorisme.
Les conditions du ijtihad.
Son accusation de chirk – d'être associateur – envers celui qui visite les tombes des vertueux.
Son assimilation de Allah à Ses créatures.
Son interdiction de tout acte d'adoration innové après le Messager de Allah.
Son interdiction de porter des 'ayah du qour'an pour la barakah.